Bien que les punaises de lit aient disparu en France dans les années 1950, elles connaissent actuellement une résurgence sur le territoire national. Cette situation est due aux voyages internationaux et à l’émergence de résistances aux insecticides.

QU’EST-CE QU’UNE PUNAISE DE LIT ?

La punaise de lit est un insecte plat, de couleur brunâtre, de la taille d’un pépin de pomme. Elle ne transmet pas de maladie et peut être observée dans des lieux propres comme insalubres.

COMMENT SAVOIR S’IL Y A DES PUNAISES DE LIT CHEZ VOUS ?

Quelques indices doivent vous alerter :

— Vous constatez sur votre peau des piqûres localisées au niveau des jambes, bras, dos, cou. Ces piqûres peuvent vous démanger.
— Vous observez des petites taches rouges sur vos draps et/ou de petites taches noires sur votre matelas ou vos mobiliers.

Les punaises de lit ne vivent pas sur les humains. Après avoir piqué (en général la nuit), elles vont se cacher dans des endroits à l’abri de la lumière : les pourtours du matelas, le cadre de lit, le fauteuil ou le canapé mais également dans les plinthes, sur les rideaux, derrière le mobilier, dans les fissures de murs ou du sol…

COMMENT LUTTER CONTRE LES PUNAISES DE LIT ?

Parce qu’elles se reproduisent vite et qu’elles sont très résistantes, au moindre doute, vous devez nous informer au plus vite. Nous vous proposerons un plan de traitement contre ces insectes.

Votre mobilisation sera indispensable pour éradiquer efficacement les punaises de lit. Sans vous, nous n’y arriverons pas.
Il est inutile d’acheter des insecticides dans le commerce ou sur internet. Ils sont inefficaces sur les punaises de lit, peuvent les rendre résistantes et sont dangereux pour la santé.